Réseau Entreprendre Limousin
Ester Technopole
LIMOGES CEDEX 87069 France
Tél.05.55.35.01.68
Réseau Entreprendre Limousin
45.8610633, 1.2890749000000596
Retour aux actualités >>

03/12/2014

Alexandre-Tariq BENALI, nouveau lauréat 2014

Alexandre Tariq ALI BENALI, 25 ans.

Après des études de Droit à l'université Lyon Lumière, il a décide de revenir à sa ville d'origine, Limoges dans laquelle il retrouve un ami devenu graphiste. Forts de leurs compétences complémentaires et expériences respectives, tous deux ambitieux, audacieux et emplis d'envies ils ont décidé de s'associer afin de créer un nouveau concept en créant leur entreprise.

Tariq a baigné depuis des années dans le milieu de l'entreprise, à travers le métier de sa mère (dirigeante PME). Il a décidé d'explorer cette opportunité de création d'entreprise, dans laquelle il a perçu un potentiel.  Son autonomie organisationnelle, sa pugnacité, et ses capacités d'adaptation et de réactivité lui ont paru compatibles avec le défi du projet Ciowa Company.

Engagé, prêt à mener tous les efforts pour se consacrer à ce projet, il a décidé de se donner tous les moyens nécessaires pour accéder à la richesse de ce corps de métier, acteur du système économique dans son quotidien.

CIOWA COMPANY

2 Associés, 2 pièces plastiques, 2 pièces de deux euros, 2 compétences.

C'est " Faciliter la vie des gens ", un créneau usité?

Les créateurs ne le pensent pas, le « cale-feuille », est le premier concept de Ciowa Company : un produit design, ergonomique facilitant le roulage du papier à tabac. Attractif et ludique, le cale-feuille se lance sur le marché Français et International.

Disposant d'un brevet, ce produit supporte plusieurs innovations qui seront développés au fur et à mesure de leur croissance. Distribué dans les bureaux de tabac, ce produit sera assuré par une dynamique artistique, véritable savoir-faire de Ciowa Company.

Grâce à une marque ad hoc, une mobilisation sera faite via une communauté d'individus ciblée à travers les réseaux sociaux et les déplacements sur le terrain.

Ce projet qui permettra sans doute d'en ouvrir d'autres, en effet, le « cale-temps » est en cours de construction dans leurs bureaux.

Réseau Entreprendre Limousin, lors du comité d'engagement du 14 Octobre 2014 a octroyé à Alexandre Tariq, un prêt d'honneur de 20 000 euros. Franck CHAPUT, ancien lauréat et membre de l'association a accepté de l'accompagner pendant 2 ans.

 

CIOWA COMPANY - 1 Avenue d'Ester - 87069 Limoges

Tél : 06 42 87 23 83

Email : contact.ciowa@gmail.com

www.ciowacompany.fr