Réseau Entreprendre Limousin
Ester Technopole
LIMOGES CEDEX 87069 France
Tél.05.55.35.01.68
Réseau Entreprendre Limousin
45.8610633, 1.2890749000000596
Retour aux actualités >>

19/05/2016

L'Orange Bleue reprend des couleurs.

Quand Aurélian Coursière et Geordie Parsis se sont rencontrés, en 2000, sur les bancs de la faculté de droit de Brive ils se sont promis de monter, un jour, une affaire ensemble dans le domaine sportif. Quinze ans après, les deux compères ont tenu leur promesse en prenant les manettes des salles de sport de L'Orange Bleue à Malemort et à Brive. Mais avant de se retrouver et devenir co-gérants de ces structures les deux trentenaires ont tracé leur propre parcours universitaire et professionnel, le tout sans se perdre de vue.

« Après avoir décroché une spécialisation dans le droit des assurances j'ai vécu ma première expérience professionnelle en tant que responsable d'agence à Saint-Yrieix-la-Perche. J'ai ensuite décidé de changer de voie en me spécialisant dans le domaine de l'éducation populaire. Un parcours qui m'a conduit dans des quartiers sensibles de la Seine Saint-Denis et j'ai terminé comme directeur enfance-jeunesse au sein de la mairie de Sainte-Féréole », explique Aurélian Coursière. Parallèlement à ces expériences professionnelles, le Corrézien est depuis l'âge de 17 ans très impliqué dans le monde associatif. Il a été tour à tour  trésorier, président et vice-président de plusieurs structures. Dernièrement, il s'est vu confier les postes de trésorier et vice-président de la fédération française de football américain, vice-président du comité départemental, président de la ligue Auvergne-Limousin, de président du club de football américain de Brive et depuis le mois de mars 2014 il est conseiller municipal à Varetz.

Adhérents puis co-gérants

Après des études de droit à Brive et une licence Administration économie et social ( AES) à Limoges, Geordie Parsis a intégré la société Argedis, filiale de Total pour qui elle gère le réseau autoroutier et les voies rapides avant de rejoindre le domaine commercial et bancaire. Passionné de football et de sport en général, le Corrézien a toujours souhaité travailler dans ce domaine et monter sa propre structure.

C'est finalement dans une salle de sport, à L'Orange Bleue, que les deux trentenaires ont trouvé leur bonne idée. «  Pratiquant la musculation depuis de longue date, nous avons adhéré à de nombreuses salles de sport. En poussant les portes de L'Orange Bleue en 2012 nous sommes tombés sous le charme de ce concept », explique Geordie Parsis.

Alors quand il a appris, en janvier 2015, que les salles de l'Orange Bleue de Brive et Malemort étaient à céder, le duo qui avait lancé une étude de marché dans ce domaine a sauté sur l'occasion.

«  Afin de mettre toutes les chances de notre côté nous nous sommes tournés vers Réseau Entreprendre qui nous a proposé un accompagnement, des échanges, et du conseil dans la constitution du dossier et une aide financière de 35000€ via un prêt d'honneur et un prêt de transmission », explique Aurélian Coursière.

Parrainés par Benoît Bordier, agent général d'assurance, les deux Corréziens sont depuis le 1er octobres co-gérants des salles de l'Orange Bleue de Brive et Malemort.

«  C'est un concept qui a vu le jour en 2006 à l'initiative de Thierry Marquer. Aujourd'hui avec trois cents centres ouverts et 105 en cours d'ouverture nous sommes les leaders sur le marché du fitness», explique le co-gérant.

En poussant la porte des salles de l'Orange Bleue de  Brive ou Malemort, le public pourra profiter, en accès illimité, à une large gamme d'activités de remise en forme : cardio, renforcement musculaire et cours collectifs, réactualisés tous les deux mois, le tout encadré par cinq entraîneurs diplômés. « Les adhérents peuvent également profiter du programme personnalisé «  Orange bleue coaching », mais aussi d'un espace saunas et d'un suivi diététique », complète Geordie Parsis.

Un concept qui attire environ 900 personnes dans la structure briviste et autant à Malemort. « Depuis la reprise les adhésions ont augmenté de 30%. L'objectif est d'élargir notre clientèle en touchant un millier de personnes par salles », annonce Aurélian Coursière.

Ouverture d'une salle à Tulle

Quelques mois après avoir relevé avec succès ce challenge les deux Corréziens qui emploient aujourd'hui cinq salariés, souhaitent développer le concept en ouvrant une salle à Tulle. Un projet qui pourrait voir le jour en septembre 2017.

Contact :http://www.lorangebleue.fr/clubs/brive/

11 impasse la Sarretie
19100 Brive la Gaillarde

http://www.lorangebleue.fr/clubs/malemort/

 Zac Du Moulin, 3, rue Sakal
19360 Malemort-sur-Corrèze