Réseau Entreprendre Limousin
Ester Technopole
LIMOGES CEDEX 87069 France
Tél.05.55.35.01.68
Réseau Entreprendre Limousin
45.8610633, 1.2890749000000596
Retour aux actualités >>

24/09/2015

Lancement de l'accompagnement et remise de chèque de notre lauréat Marc BIHAN

Se faire accompagner par Réseau Entreprendre®, c'est se donner les chances de réussir : 9 entreprises sur 10, accompagnées par Réseau Entreprendre®, sont toujours en activité 3 ans après le démarrage. Raison pour laquelle Marc BIHAN a sollicité l'accompagnement de Réseau Entreprendre® Limousin afin de reprendre TECHNIBAT, entreprise spécialisée dans l'isolation des combles, le traitement des bois (charpentes et poutres) et le demoussage des toitures.

Suite au comité d'engagement Marc bénéficie d'un prêt d'honneur de 20 000 euros + 20 000 euros sur le Fonds de Transmission et d'un accompagnement individuel et collectif pendant 2 à 3 ans.

« Un accompagnateur témoignant d'une bonne expérience de chef d'entreprise à partager autant sur le plan des réussites que des échecs. Des échanges d'une à trois heures par mois permettant d'éviter le piège de la solitude grâce à une oreille attentive, de dépassionner les sujets et de les analyser sous d'autres angles, de prendre du recul sur le quotidien et d'analyser les situations dans différents buts de progrès, d'évolution et de remise en question.

Pouvoir se repositionner aussi souvent que possible en identifiant et utilisant les contraintes comme un moteur de changements et les transformer en opportunités tout en évaluant les prises de risques.

Constituer un réseau de proximité sûr et durable de professionnels et experts.» C'est ce qu'attend Marc BIHAN de l'accompagnement de Réseau Entreprendre® Limousin.

Alain GUYONNAUD, entreprise PAPEIX, ancien lauréat et membre d'avenir de l'association a accepté d'accompagner Marc dans ce cheminement de chef d'entreprise pendant 2 à 3 ans. Réseau Entreprendre® Limousin sera également présent aux cotés de Marc pendant toutes les années d'accompagnement.

Pour contractualiser et démarrer cet accompagnement de façon officielle, Marc a reçu son prêt d'honneur le Jeudi 10 septembre en présence d'Alain PAROT, Président de l'association, Alain GUYONNAUD, son accompagnateur, Franck LEDON, Co-responsable de l'accompagnement individuel et Hugues DE MENTHIERE son chargé d'étude.

Réseau Entreprendre® Limousin souhaite un vif succès à Marc pour son entreprise.