Réseau Entreprendre Limousin
Ester Technopole
LIMOGES CEDEX 87069 France
Tél.05.55.35.01.68
Réseau Entreprendre Limousin
45.8610633, 1.2890749000000596
Retour aux actualités >>

05/07/2017

Pascal Ejner : Il voulait se voir en haut de l’affiche !

« On fait du sur-mesure » explique Pascal Ejner, 53 ans, tout sourire. A côté de lui, des lettres préalablement passées à la machine de découpe numérique décorent une table haute. Les couleurs n'ont pas encore foulé la surface lisse de celles qui se retrouveront sur la devanture d'un magasin. « Nous sommes un des derniers fournisseurs de néons » poursuit le chef d'entreprise en faisant visiter son atelier de plus de 1000 mètres carré situé dans la ZA de la Plaine à Boisseuil. Fils et LED s'entremêlent aussi pour satisfaire la clientèle. « Nous sommes sept au total. Limoges Enseigne a été créée en 1997 en même temps que Néon Centre. Les deux ont ensuite fusionné en 2013 et j'ai repris le tout cette année » détaille celui qui était commercial dans l'entreprise depuis une vingtaine d'années. « J'ai racheté le fonds de commerce pour un montant de 120.000 euros. Et voilà, c'est parti ! » dit-il enthousiaste.

Il avance avec prudence et les mises en lumière de Réseau Entreprendre Limousin

S'il connait bien les produits et le secteur, il ne cache cependant pas son inquiétude quant à la gestion. «  Je suis très prudent, j'aime faire avancer les choses petit à petit ! Mais parfois il faut savoir prendre des risques. Je dis toujours que pour créer ou reprendre une entreprise, il faut être courageux et un peu inconscient ! Même mon comptable me dit que je suis trop prudent. Et ce n'est pas un hasard si je suis né le jour de la Saint-Prudence ! » lance-t-il avec bonne humeur. « Réseau Entreprendre Limousin m'a accompagné pour monter le dossier et m'a aidé dans les subtilités de gestion » ajoute t-il. 

« Il y a une notion d'échange importante dans ce réseau »

« Il y a une notion d'échange importante dans ce réseau.  Les accompagnateurs comme ses membres offrent un œil neuf sur l'activité. Car un ami, par exemple, ne pourra être objectif et fournir une critique constructive. Alors que Réseau Entreprendre Limousin donne des conseils pertinents » dit celui qui attend aussi de l'aide en communication. « Mon but est de faire avancer Limoges Enseignes. Pour le moment le chiffre est en constante progression et si cela continue ainsi le recrutement d'un nouveau salarié est envisageable » précise Pascal Ejner. « Je suis confiant en l'avenir mais j'ai besoin d'être plus présent sur les réseaux sociaux qui est aujourd'hui un moyen incontournable de faire parler de son entreprise.

En plus de travailler main dans la main avec son accompagnateur, Pascal Ejner se rend au « Club des lauréats » qui a lieu régulièrement. « C'est convivial et cela permet à chacun de se présenter, d'échanger » conclut avec simplicité celui qui, à la tête de Limoges Enseignes, est désormais en haut de l'affiche !