Réseau Entreprendre Limousin
Ester Technopole
LIMOGES CEDEX 87069 France
Tél.05.55.35.01.68
Réseau Entreprendre Limousin
45.8610633, 1.2890749000000596
Retour aux actualités >>

20/07/2017

Une « business woman » qui aime les réseaux dynamiques… !

« Il n'y a pas de dirigeant parfait, on fait tous des erreurs. Mais avec l'envie pour moteur, rien ne nous arrête » sourit la charentaise d'origine. Joignant ses mots à ses actes, Karine Tuyeras, 41 ans, avance d'un pas dynamique dans les locaux de Linkli, sa société située à Limoges. Deux étages, une cinquantaine de collaborateurs, des ordinateurs : tous sont connectés… à la proximité. « Nous vendons des heures de qualité » explique l'experte en relation clients. Linkli travaille avec de gros clients à qui elle fournit des prestations récurrentes ou des commandes ponctuelles que cela soit en vente, en service après-vente, en enquêtes mystère ou en prises de rendez-vous, détaille celle qui différencie Linlkli des centres d'appels.  « Il y a un lien fort qui est créé entre les collaborateurs de Linkli et les clients des entreprises pour lesquelles on fournit un service. Il y a une véritable proximité ».

« La solitude du dirigeant » contrée par l'accompagnement de Réseau Entreprendre Limousin

 « J'ai été directrice opérationnelle pendant six ans. Alors quand l'ancien dirigeant a décidé de vendre, cela s'est fait naturellement » raconte la diplômée d'un BTS en commerce international. « Je suis optimiste en ce qui concerne le développement de l'entreprise qui a un énorme potentiel » précise-t-elle. Elle a bénéficié d'un prêt d'honneur de 40.000 euros de Réseau Entreprendre Limousin. Mais c'est surtout le soutien moral que valorise cette fervente convaincue de l'épanouissement que révèlent des relations humaines de qualité. « Le soutien de mon accompagnateur a été très important. Il a su mettre le doigt sur des points de questionnement qu'on ne voit pas quand on a la tête dans le guidon. Sa forte personnalité et son franc-parler m'ont permis d'assumer aussi mes positions et de résoudre de réelles interrogations avec objectivité » dit-elle.

« Il m'a permis de faire une introspective et de l'entreprise et de moi-même. Et bien sûr aussi celle de la cohabitation des deux » détaille-t-elle, ajoutant qu'elle s'inquiétait, au départ, de ce qu'elle nomme « la solitude du dirigeant ».

Analyser ses faiblesses et prendre du recul

Si Linkli s'efforce de satisfaire au mieux ses clients, Réseau Entreprendre Limousin, lui, semble avoir comblé les attentes de Karine Tuyeras. « J'attends un regard extérieur. Que mon accompagnateur continue à me montrer mes faiblesses pour que je puisse prendre du recul. Cela me permettra aussi de dégager du temps pour toujours réfléchir à une meilleure stratégie » sourit cette « business woman » ultra connectée et resplendissante dans sa robe rouge. Derrière elle, dans l'open space, les murs verts, orange ou encore violets reflètent aussi le dynamisme de son entreprise.